ciquebec_logo_horiz_rgb_hr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE       Pour diffusion immédiate

lancement formation en ligne janvier 2017

DES PME DE PARTOUT AU QUÉBEC FORMÉES EN COMMERCE INTERNATIONAL

 Montréal, 17 janvier 2017—Plus d’une quarantaine de dirigeants et responsables du développement de marchés de PME québécoises participent depuis la mi-janvier à une formation de 12 semaines sur les aspects pratiques du commerce international afin de leur donner le savoir-faire nécessaire pour entamer ou améliorer leur démarche à l’exportation.

Réussir à s’imposer sur les marchés internationaux dans un contexte sans cesse imprévisible, voilà un défi pour l’entrepreneur! C’est pourquoi Commerce International Québec, le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), a entamé le 11 janvier dernier le lancement de sa toute première cohorte panquébécoise de formation sur les aspects pratiques du commerce international. Cette formation porte sur des thèmes variés, dont le calcul du prix à l’exportation, les aspects juridiques d’une transaction internationale, la prospection et l’adaptation du produit et plus encore. Elle s’adresse aux dirigeants et professionnels d’entreprises actives à l’international ou en voie de l’être. Les 12 cours d’une durée de trois heures sont données sous forme de webinaire interactif par des formateurs expérimentés du Centre de formation en commerce international et d’experts sur les différentes thématiques abordées.

« Il s’agit d’une première au Québec, soit de réunir des dirigeants et responsables du développement de marchés de PME d’à peu près toutes les régions administratives du Québec, de l’Outaouais à la Côte-Nord en passant par les grands centres urbains, pour recevoir une formation sur les aspects pratiques du commerce international. Le réseau des ORPEX répond ainsi au mandat qui lui est conféré conjointement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, soit de former et d’accompagner les PME dans leurs efforts de commercialisation sur les marchés étrangers » souligne monsieur Yanick Godbout, président de Commerce international Québec.

Le succès rencontré permet d’annoncer l’ouverture d’un prochain groupe au cours des mois à venir. Les entrepreneurs intéressés à se former ou à faire former leur personnel sont invités à communiquer avec Commerce International Québec.

 À propos de Commerce International Québec

Commerce International Québec assure le leadership et le développement des exportations dans toutes les régions du Québec par l’entremise de ses membres, les 16 organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX). Commerce International Québec regroupe plus de 65 experts spécialisés à l’international et entièrement dédiés à l’accompagnement des 10 000 PME québécoises exportatrices partout au Québec. www.ciquebec.ca

                                                                                 – 30 –

Contact média :
Valérie L’Heureux

Coordonnatrice
438-392-1944
valerie.lheureux@ciquebec.ca


  • Innov & Export PME
  • Rimouski : 418 724-1565
    Rivière-du-Loup : 418 863-8281
    Sans frais : 1 800 511-3382 # 1574

Copyright © 2014 Innov & Export PME