Nouveau prix pour les Prix Innovation 2019 ADRIQ-RCTi
l’ADRIQ-RCTi annonce la création d’un nouveau Prix Innovation pour souligner l’importance des regroupements sectoriels de recherche industrielle du Québec ainsi que leurs réalisations.
Catalyseurs d’innovation, les RSRI favorisent le transfert de connaissances et l’appropriation technologique par les entreprises dans différents secteurs stratégiques de l’économie en favorisant l’émergence de maillages entre le milieu de la recherche et l’industrie.
Le Prix Regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) vient illustrer la force de ces maillages. Les 9 consortiums de recherche, soit le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA), le Consortium Québécois sur la découverte du médicament (CQDM), le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ), le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels du Québec (CRIBIQ), le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique (CRITM), InnovÉÉ – innovation en énergie électrique, MEDTEQ, le Pôle de recherche et d’innovation en matériaux avancés (PRIMA Québec) et Prompt devront soumettre un projet d’innovation collaborative regroupant un minimum d’une institution de recherche et de deux entreprises. Un comité de sélection évaluera les 9 projets puis, une partie des points sera attribuée le jour du Gala lors d’une dernière épreuve. Le concept de l’argumentaire éclair est ajouté comme critère supplémentaire pour la sélection des lauréats, découlant du constat que l’aspect de vulgarisation et de commercialisation est vital pour le développement des projets de recherche. Le lauréat sera honoré le soir du Gala des Prix Innovation.
Vous avez jusqu’au 10 mai pour présenter votre candidature ! Je dépose ma candidature.
À propos des Regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI)
Les regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) ont pour mission de mettre en place et de soutenir un écosystème d’innovation collaborative propice au développement des secteurs stratégiques de l’économie au profit des centres de recherche, des entreprises et de la société québécoise. Représentant les secteurs phares du Québec, les RSRI sont en position de force pour soutenir le tissu économique québécois dans sa quête de croissance. Rappelons qu’au nombre de neuf (9), les regroupements ont été désignés par le Gouvernement du Québec pour agir à titre d’organismes d’intermédiation et de financement de la recherche et du développement (R et D) collaboratif.