Usine Teknion Roy et Breton

Les 14 principes de management de Toyota appliqués en entreprise!

toyota-culture-brAgenda proposé

  • Pourquoi parler aujourd’hui de culture? Bref retour sur les modèles (14P) et les outils du Lean management
  • Système TRB / Supervision et formation, développement des gens
  • Visite de l’usine
  • Témoignages (directeur d’usine, coach, superviseur, chef d’équipe)
  • Témoignage de Mike Hoseus (vidéo)
  • « Stand up meeting » plancher

travailleurs-br« Teknion Roy et Breton : une véritable culture d’amélioration continue par le développement de l’humain et du leadership »

La visite industrielle chez Teknion Roy et Breton est une belle occasion de tirer profit des formations au sujet du Lean management. Les participants seront donc en mesure de voir et de comprendre comment Teknion Roy et Breton de Saint-Vallier a su mettre en place les éléments-clés d’un modèle performant et durable par l’entremise des 4 grands piliers et des 14 principes de gestion de la Toyota Way. Cette démarche, implantée en 2011, est devenue un véritable modèle de culture d’amélioration continue ayant comme prémices le développement de l’humain. En plus de découvrir une usine devenue une référence, tant par l’application des principes que par le leadership démontré par la direction de l’usine, vous aurez la chance de partager avec Patrick Bacon, directeur chez Teknion Roy et Breton, ainsi que son équipe.

Inscription

Date de l’activité : Le 11 avril 2017
Durée : Une journée
Inscription : Vous avez jusqu’au jeudi 6 avril 2017 pour vous inscrire.
Coût : 70 $ par personne (incluant transport en autocar, petit-déjeuner continental, atelier, rencontres, témoignages et visite de l’usine)
Lieu : Usine Teknion Roy et Breton  
Adresse : 577, route de Saint-Vallier, Saint-Vallier (Québec)  G0R 4J0
Durée de l’activité : 3 heures 30 minutes

Pour information ou inscription, communiquez avec Karen Guimond, conseillère en communication marketing
karen.guimond@iepme.com ou visitez le site : www.innovexportpme.com/inscription

Formateur

Christian Neault, consultant, Sento Consultants

Diplômé en gestion des opérations, Christian Neault possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’amélioration continue. Ayant occupé des postes de direction en qualité et en amélioration continue au sein de plusieurs entreprises, il a implanté avec succès la culture du LEAN management dans plusieurs organisations dont TEKNION Roy et Breton à l’usine de Saint-Vallier. En 2015, il choisit de poursuivre sa carrière dans le domaine de la consultation, principalement, en LEAN management, en développant un partenariat avec Pierre Leblanc, de la firme Sento Consultants.

À propos de l’entreprise

Les opérations de Teknion Roy et Breton ont commencé à Saint-Vallier, en 1956, par la fabrication d’ameublement de bureau en bois. En 1991, Roy et Breton signe une alliance stratégique avec un manufacturier d’envergure internationale, soit Teknion Corporation. Afin de raffermir sa présence à l’échelle mondiale, c’est en mai 1999 que Roy et Breton consolide son association avec Teknion Corporation. Le principal marché visé par Teknion Roy et Breton est celui du bureau stratifié haut de gamme pour les entreprises et institutions. Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, l’entreprise distribue ses produits à la grandeur de l’Amérique du Nord. Pour plus de détails, visitez : www.teknion.com/can/fr

En collaboration avec :

quebec-logo
sento-consultants
teknion

Nos activités sont rendues possibles grâce à :

developpement-economique-canada
canada-logo
export-quebec
uqar

 


  • Innov & Export PME
  • Rimouski : 418 724-1565
    Rivière-du-Loup : 418 863-8281
    Sans frais : 1 800 511-3382 # 1574

Copyright © 2014 Innov & Export PME

ESSAYER

APPEL VIDEO

APPEL VIDEO

quick-connect-logo
CONNEXION INSTANTANÉE